"Danger" au port de Conakry : Albayrack est-elle affiliée au groupe terroriste Daech ?

Terrorisme
Alpha Condé et Erdogan
Alpha Condé et Erdogan

CONAKRY-La société turque Albayrak qui vient de bénéficier d’un contrat concessionnel au port de Conakry a-t-elle des liens avec des organisations terroristes ? Alors que la grogne de certains travailleurs du port ne faiblit pas, une révélation plutôt grinçante vient polluer davantage ce contrat.

L’opposant guinéen Faya Milimono qui s’est confié à notre rédaction martèle qu’il y a des soupçons qui pèsent sur un lien entre cette société (Abayrak, ndlr) et des organisations terroristes. Le leader du Bloc Libéral précise que des révélations sont faites en la matière par le site d’investigation WikiLeaks qu’il a consulté.

« Tout le monde connait la crédibilité de ce site dont les révélations n’ont jamais été démenties. Nous avons peur que ce port ne devienne une plaque tournante du terrorisme (…) quand je suis allé sur ce site, j’ai justement vu une association entre Albayrak et Daesh. Ce qui est pour moi quelque chose de dangereux », révèle l’opposant Faya Milimouno.

Quand WikiLeaks fait une révélation il n’avance pas simplement des mots et il donne des preuves, prévient l’opposant. « Il y a des mails qui ont été révélés pour montrer le lien entre les deux entités. La Guinée a d’autres problèmes, nous ne voulons pas que le nom de notre pays soit associé au terrorisme international », a averti M. Milimouno.

Affaire à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le Vendredi 21 septembre 2018 à 11:39