.

Polémique sur le fichier électoral : le président de la CENI Salifou Kébé précise…

Facebook icon Twitter icon
Audit du fichier électoral
Maître Salifou Kébé, Président de la CENI
Maître Salifou Kébé, Président de la CENI

CONAKRY-Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) vient d’apporter quelques précisions sur l’audit du fichier électoral qui fait objet de polémique après la sortie du rapport synthèse.

Alors que Sidya Touré prévient que son parti l’UFR n’acceptera pas les incohérences trouvées dans le dit rapport, maitre Salifou Kébé fait observer que les experts n’ont produit qu’un rapport provisoire.

« Pour le moment, ils (les experts, ndlr) nous ont communiqué leur rapport provisoire. On va l’étudier, on va apporter nos remarques et on va le faire retourner (…) d’ici la fin de la semaine. Ils en tiendront compte ou pas, ils nous enverront le rapport définitif », a précisé le président de la CENI.

Lire aussi-Sidya Touré prévient: "nous n'accepterons pas..."

Après l’analyse des résultats dudit audit, le haut représentant du Chef de l’Etat a relevé des « incohérences  intolérables ». Sidya Touré a averti que son parti n’acceptera pas ce résultat. Mais pour la CENI, le présent rapport d’audit n’est que provisoire.

« Une fois obtenu ce rapport définitif, nous irons tout droit devant le comité de suivi pour le présenter. Maintenant c’est au comité de suivi de nous instruire de prendre en compte les recommandations, les intégrer dans nos démarches ou (non), en tout cas toutes les conséquences seront tiré là-bas’’, a précisé maître Kébé.

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Vendredi 14 septembre 2018 à 10:43

TAGS