.

Le caporal Soumah reçoit le prix du civisme après avoir sauvé un enfant dans un incendie...

Facebook icon Twitter icon
Société
Le caporal Soumah avec le Ministre de la Citoyenneté, Gassama Diaby
Le caporal Soumah avec le Ministre de la Citoyenneté, Gassama Diaby

CONAKRY-Son humanisme et acte de bravoure a été salué à l’unanimité ! caporal Cheick Moussa Soumah a reçu le prix du civisme ce jeudi 13 septembre 2018 attribué par le ministère de l’unité nationale et de la citoyenneté.

La cérémonie de remise a eu lieu en présence du ministre d’Etat chargé de la Défense Dr Mohamed Diané, de la hiérarchie militaire ainsi que la famille de l’enfant que ce commando chinois a sauvé d’un incendie, a constaté sur place Africaguinee.com. Elle été organisée par le Gouvernement à travers les ministères de la Citoyenneté et de la Défense Nationale. Par ce geste, la république magnifie l’acte posé par ce militaire le dimanche 9 septembre à Yimbaya en sauvant un enfant de 3 ans dans un grave incendie. Cet acte « héroïque » a été hautement  salué à l’unanimité.

Le caporal-Chef, Cheik Moussa Soumah pour son acte de bravoure la semaine dernière, a reçu les honneurs de la part de l’Etat guinéen ! Ce soldat qui a sauvé un enfant de trois ans d’un incendie a été honoré par le ministre de la citoyenneté au nom du président de la République Alpha Condé, a constaté Africaguinee.com.

Suite donc au décret du chef de l’Etat instituant les prix nationaux de civisme et de la paix, ce ‘’ ‘’colosse’’ Beret rouge reçoit des mains du ministre Kalifa Gassama Diaby, en guise de  reconnaissance le fanion national, une somme de 15 millions gnf à titre symbolique  et 250 livrets citoyens à distribuer à ses proches.

Pour le ministre de la citoyenneté, il n’ya pas plus grand honneur et plus grande fierté que de servir sa nation et son peuple. 

‘’ Votre geste héroïque et vos actes de bravoure vous honore de votre grande dignité de citoyen guinéen et de surcroit pour le caporal portant une tenue qui incarne tant de devoir et de sacrifices. Vous rendez à un enfant de notre nation la plus noble et le plus gratifiant des services. La Guinée est fière de vous (…) au nom du président de la république, je vous dis que le peuple de Guinée et fier de vous. Pour la reconnaissance de la nation et du peuple de Guinée, et conformément au décret du président du 27 septembre 2017 , j’ai l’honneur et le privilège de vous décerner à vous décerné le premier prix du civisme‘’ a déclaré le ministre de la citoyenneté. Merci de l’écouter ci-dessous.

 

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 11

Créé le Vendredi 14 septembre 2018 à 10:42

TAGS