.

Labé : un poste de police incendié par des inconnus…

Facebook icon Twitter icon
Insécurité
Poste de police de Madina (Labé)
Poste de police de Madina (Labé)

LABE-Un poste de police a été incendié par des inconnus au quartier Madina dans la commune urbaine de Labé dans la nuit de ce mercredi 12 septembre 2018, faisant de nombreux dégâts. La police accuse des personnes inconnues qui seraient venues mettre le feu sur le bâtiment avec tout le matériel. Pour le moment il n’y a aucun indice sur les mobiles de cet acte « criminel » mais des enquêtes sont ouvertes. 

 « Le poste de police a été brulé aux environs de 4h45. C’est à mon retour de la mosquée que j’ai reçu un coup de téléphone m’informant qu’ils ont brulé le poste de police. J’ai demandé à ce qu’ils éteignent  le feu pour ne pas que les boutiques qui sont à côté soient atteintes. Je suis venu directement trouver la population en train d’éteindre le feu. Mais tout le matériel, les cartes d’identités et tous les dossiers sont brulés par des inconnus. Les chaises ainsi que les bancs tout est brulé. Personne n’était enfermé ici au moment des faits, vous voyez que le même mat a été enlevé par les visiteurs mais vous avez vu la gare routière là mais ça viendra après. C’est les fenêtres qu’ils ont cassées pour rentrer brûler. Pour le moment nous n’avons arrêté personne mais les enquêtes continuent » a déclaré Commandant Alphadio Sow, commissaire de police en service au poste de police de Madina, précisant qu’il n’y avait pas d’argent à l’intérieur. 

Les autorités de la ville se sont rendues sur les lieux pour constater les faits. Il faut rappeler que récemment des citoyens ont critiqué ce poste de police à cause d’un cambriolage perpétré sur deux boutiques qui sont en face sans aucune réaction de la part des agents.

Cette situation déplorable intervient alors que les populations de Labé ont encore la mémoire fraiche sur l’incendie de l’unique camion de sapeur-pompier dont dispose toute la région de Labé.

 

Alpha Ousmane Bah

Pour africaguinée.com

Tél. : (00224) 664 93 45 45

Créé le Jeudi 13 septembre 2018 à 14:10

TAGS