.

Guinée : Keléfa Sall prépare sa riposte…

Facebook icon Twitter icon
Crise à la Constitutionnelle
Kéléfa Sall, Président de la Cour Constitutionnelle
Kéléfa Sall, Président de la Cour Constitutionnelle

CONAKRY-Le Président de la Cour Constitutionnelle ne restera pas de marbre face la décision de ses pairs le "destituant" de ses fonctions. Kéléfa Sall va réagir ! Il l’a confié à notre rédaction ce jeudi 13 septembre 2018, alors que beaucoup s’interrogent dans l’opinion sur les véritables mobiles de cette destitution quand on sait que son mandat court jusqu’à neuf ans.

La cour constitutionnelle guinéenne, haute instance juridique du pays est dans l’impasse. Huit des neuf « sages » que compose  la Cour ont décidé de mettre fin aux fonctions de leur président qu’ils accusent de gestion opaque de l’institution.

Joint au téléphone, le Président de la Cour a indiqué qu’il prépare une conférence de presse. «  Je suis en train de faire un petit travail après, je vais vous appeler (…) Je vais demander une conférence de presse. Je suis en train de préparer ça, après je ferai un communiqué à cet effet », a-t-il déclaré.

Kéléfa Sall est un juge que maints observateurs au sein de l’opinion qualifient d’intransigeant face au respect des Lois. Les causes lointaines de ses actuels ennuis remonteraient en 2015 lors de la prestation de serment d’Alpha Condé auquel il a invité de ne pas « succomber aux mélodies des sirènes révisionnistes », rappelant que le peuple demeure vigilent.

Affaire à suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112 

 

Créé le Jeudi 13 septembre 2018 à 22:15