.

Sidya Touré menace: "l'UFR n'acceptera pas..."

Facebook icon Twitter icon
Politique
Sidya Touré, leader de l'UFR
Sidya Touré, leader de l'UFR

CONAKRY-Le leader de l’union des forces républicaines n’est pas content ! La colère de Sidya Touré, vient des résultats de l’audit du fichier électoral commandité par les acteurs politiques.

Après l’analyse des résultats dudit audit, le haut représentant du Chef de l’Etat a relevé des « incohérences  intolérables » alors que les travaux de cette opération ont été menés par un pool d’experts issus de la communauté internationale.

«  Après une analyse des résultats de l’audit du fichier électoral, nous observons des anomalies qui nous amènent à nous interroger sur des incohérences constatées : - L’hypertrophie des taux de natalité d’une région à une autre, - Une hypertrophie qui n’est favorable qu’a deux formations politiques, le RPG et l’UFDG, - Naissance d’un nombre trop élevé d’électeurs à la même date », a constaté Sidya Touré.

Le haut Représentant du Chef de l’Etat avertit que l'UFR n'acceptera pas de telles incohérences. Sidya Touré dit comprendre mieux les résultats fantaisistes des élections depuis 2015. L’origine du courroux du président de l’UFR vient de ces chiffres tirés du rapport des experts qui ont mené l’audit.

Voici un exemple. Naissance 1995 (104.077). Labé : 36%, Nzérékoré : 25%, Kankan : 20 %, Faranah : 10 % ; Kindia : 6 %, Boké : 3%.

“Comment se fait- il que le taux de natalité soit trop élevé à Labé de 36%, à Nzérékoré de 25 % et à Kankan de 20% alors qu’il est de 6% à Kindia et 3% à Boké ? », s’interroge le président de l’UFR, qui observe quasiment les mêmes chiffres sur les naissances de 1990 aux dates du 1er janvier et 1er juillet de la même année.

Et de conclure: "L’UFR n’acceptera pas de telles incohérences et comprend mieux les résultats fantaisistes des élections de 2015", menace le Chef de file de l'Union des Forces Républicaines.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Mercredi 12 septembre 2018 à 15:09