.

Guinée : l’appel de Chérif Mohamed Abdallah à l’endroit des acteurs politiques et sociaux…

Facebook icon Twitter icon
Société
Chérif Mohamed Abdallah, Président du GOHA
Chérif Mohamed Abdallah, Président du GOHA

CONAKRY- C’est depuis l’étranger où il est en séjour de travail que le Président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires a lancé un appel à l’endroit de certains acteurs politiques et sociaux de son pays. Chérif Mohamed Abdallah qui séjourne actuellement à Kiev a invité les acteurs politiques et sociaux à éviter les discours pouvant mettre en mal la paix et la quiétude sociale. 

« Je pense que les gens doivent comprendre qu’on a tous intérêt à ce qu’il y ait la paix dans notre pays. Ces discours de haine et de division, on en a pas besoin. La préoccupation de tout guinéen devrait être la promotion de la paix et le développement de notre pays », a lancé Chérif Mohamed Abdallah.

Le Président du GOHA a encore en mémoire les pertes subies par certains opérateurs économiques lors des remous sociaux intervenus à Conakry et dans d’autres villes du pays.

« Toutes les fois qu’il y a des manifestations politiques et même sociales, les opérateurs économiques ont subi les conséquences. C’est pour cette raison, en tant que Président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires, j’ai lancé cet appel pour que la paix soit maintenue dans notre pays. C’est quand il y a la paix qu’on pourra parler de développement », rappelle M. Chérif.

Ces derniers temps, les débats communautaires ont refait surface. Des acteurs politiques et sociaux glissent sur le terrain ethnique sans être inquiété.

Pour le Président du GOHA, il est temps pour la justice de faire son travail. 

« Le fondement d’une Nation c’est l’acceptation de son prochain sans distinction d’ethnie, de race ou de religion. Ceux qui font l’apologie de la division doivent répondre devant la justice », estime le Président du GOHA, Chérif Mohamed Abdallah.

 

Africaguinee.com

Créé le Lundi 10 septembre 2018 à 16:45