.

Guinée: le coup de fil d'Alpha Condé à Bantama Sow...

Facebook icon Twitter icon
Sport
Le Président guinéen, Alpha Condé et Bantama Sow
Le Président guinéen, Alpha Condé et Bantama Sow

CONAKRY-La Guinée affronte à domicile ce dimanche 09 septembre la Centrafrique au stade 28 septembre en éliminatoires de la CAN 2019 au Cameroun. Ce match tient à cœur le Président Alpha Condé. Le Chef de l’Etat a promis d’ailleurs de le suivre tout en « exigeant » la victoire.

La confidence vient du ministre des Sports Bantama Sow qui s’exprimait en conférence de presse d’avant-match ce samedi.  

« Lorsque je rentrai dans la cour, j’ai reçu l’appel de Monsieur le président de la République en me posant la question de savoir est-ce que l’équipe nationale va gagner le match de demain. Il m’a posé la question trois fois. Je lui ai dit « oui » monsieur le Président, nous sommes sûrs de gagner », a confié Bantama Sow ce samedi.

Le football unit tout le monde…

Il était avec le ministre de la sécurité qui a chahuté en disant que la Guinée va gagner 3-0, poursuit le ministre des Sports, précisant que c’est le souhait de tout le monde.

« Nous vous encourageons et vous disons que le sport, le foot est la seule chose qui unit tout un peuple. Avec le football, on ne parle ni de politique, ni d’ethnie. Faites danser ce peuple, la Guinée en a besoin. Le Chef de l’Etat a promis de suivre le match. Nous comptons sur vous. Après le match nous verrons ce que nous allons faire, le peuple de Guinée compte sur vous », a confié le ministre Sow s'adressant aux joueurs guinéens.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

 

Créé le Samedi 08 septembre 2018 à 21:02