Conakry : le siège du site "Visionguinee.info" touché par un incendie…

Incendie
Incendie au siège du Site Visionguinee.info
Incendie au siège du Site Visionguinee.info

CONAKRY-Le siège du site d’information Visionguinee.info sis à Koloma dans la commune de Ratoma a été dévasté par un incendie d’origine électrique ce dimanche 2 septembre 2018 en début de matinée. Un court-circuit aurait occasionné cet incendie.

Les flammes ont été maitrisées grâce au concours des voisins qui se sont mobilisés volontairement. Mais les dégâts matériels sont importants. Pour l’heure, les responsables de la rédaction ainsi que le personnel encore sous le choc n’ont pas fini de d’évaluer l’étendue des dégâts.

Interrogé par Africaguinee.com, Ciré Baldé, l’un des responsables de la rédaction de Visionguinee, a expliqué les circonstances dans lesquelles, ils ont été alertés par la survenue de ce malheureux  incendie.

 « Ce matin on a été appelé par le concierge pour nous informer qu’il y a de la fumée qui sortait de notre  bureau. Quand Amadou Barry est arrivé, il a constaté que le bureau était inaccessible parce qu’il y avait une fumée très intense qui l’empêchait d’y accéder. Il y avait un feu qui s’est déclaré dans mon bureau et qui avait commencé à consumer des meubles et du matériel de travail », a expliqué le directeur de publication de Visionguinee.

Les flammes ont été maitrisées grâce à l’aide du voisinage qui s’est mobilisé volontairement pour appuyer nos confrères. « Lorsqu’on est arrivé, on a fait appel au voisinage pour maitriser les flammes et tenter de sauver ce qui était récupérable. Les jeunes du quartier se sont mobilisés en masse, les flammes ont été maitrisées. Malheureusement, il y a eu des pertes énormes en termes de matériels. On essaie de faire l’inventaire. C’est un coup dur qui arrive à toute l’équipe », regrette notre confrère.

La rédaction d’Africaguinee.com exprime sa solidarité et apporte son soutien à Visionguinee en ces moments difficiles.

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com  

 

Créé le Dimanche 02 septembre 2018 à 15:08