Kankan : Plusieurs motels incendiés suite au meurtre d’un jeune dans un bar…

Echos de nos régions
Un bars incendiés à Kankan suite au meurtre d'un jeune
Un bars incendiés à Kankan suite au meurtre d'un jeune

KANKAN-Des troubles ont  éclaté ce mardi 28 août 2018 à Kankan, capitale de la Haute Guinée lors qu’un jeune a été tué dans un bar dans des circonstances non encore élucidées.

 Les heurts se sont concentrés dans le quartier Briqueterie et Bordeau dans la commune urbaine. Des jeunes choqués par la mort d’un des leurs se sont attaqués à des édifices  privés notamment les bars et motels proches du lieu du crime. Ils les ont saccagés avant d’y mettre le feu en signe de protestation face à la mort de leur ami.

La présence massive des forces de l’ordre (police-gendarmerie) n’a pas empêché les jeunes d’attaquer les bars et motels. Interrogé, le  préfet de Kankan, Aziz Diop, a regretté ces actes de violences visant des particuliers  tout en appelant les manifestants au calme.

« J’ai été informé que des jeunes sont en train de saccager des bars, des réceptifs hôteliers dans les quartiers Bordeaux et Briqueterie suite à un cas de meurtre d’un  jeune dont même le propriétaire du Bar n’était pas directement impliqué. J’ai pris des dispositions pour envoyer l’escadron mobile pour le maintien d’ordre public. L’ordre est rétabli, mais les pertes matérielles sont énormes  », a expliqué le préfet Aziz Diop.

« Je demande aux jeunes de se ressaisir. C’est l’analphabétisme qui pousse les gens à casser les biens des autres. Ils sont en train d’appauvrir les citoyens et le pays. La violence ne résout absolument rien. Il faut que les gens écoutent et soient conscients parce que l’ordre publique, c’est nous tous », a lancé le préfet.  

Pour le moment, l’identité du jeune qui est décédé n’est pas connue. Certaines sources indiquent qu’il aurait été frappés devant le bar Diani. Un calme précaire règne dans le quartier où il y a eu les violences.

De Kankan, Amadou Oury Souare

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 628 42 16 32 

 

Créé le Mardi 28 août 2018 à 18:56