.

Lansana Kouyaté : ‘’Aucune ethnie ne peut chasser l’autre en Guinée…’’

Facebook icon Twitter icon
Débat communautaire
Lansana Kouyaté, leader du PEDN
Lansana Kouyaté, leader du PEDN

CONAKRY-Lansana Kouyaté, ancien premier guinéen vient de lancer un message fort à propos de la communautarisation des débats politiques. Le leader du PeDn prévient qu’aucune ethnie ne peut chasser l’autre en Guinée.

« Aucune ethnie ne peut chasser l’autre en Guinée. Nous sommes liés par la force de l’histoire », tranche l’ancien premier ministre.

Les débats politiques prennent de plus en plus une allure purement communautaire ces derniers temps. Outre les hommes politiques, des imams tombent dans ce jeu, affichant publiquement leur position, mettant en avant la question identitaire.

Cette pratique doit cesser, conseille l’ancien diplomate, qui souligne que les jeunes surtout doivent espérer et être dans l’excellence dans leur travail.

Alpha Condé le chef de l’Etat est monté aussi au créneau il y a une semaine pour fustiger l’attitude de certains hommes politiques qui utilisent les ethnies pour arriver à leur fin.

« « Il y a trop de mensonges (…) des gens se lèvent pour dire qu’ils défendent les Malinkés, les Soussous ou les peulhs. Mais ils étaient où quand on était persécuté hier ? Ils étaient tout simplement cachés dans des trous. Maintenant comme ils ne sont plus aux affaires et n’ont rien à voler  ils créent le désordre. Mais nous allons vous les montrer bientôt », a prévenu le président Condé.

Africaguinee.com

Créé le Samedi 18 août 2018 à 22:44