.

Affaire port autonome: Aboubacar Sylla va briser le silence...

Facebook icon Twitter icon
Politique
Aboubacar Sylla, Ministre d'Etat en charge des Transports, prote-parole du Gouvernement
Aboubacar Sylla, Ministre d'Etat en charge des Transports, prote-parole du Gouvernement

CONAKRY-Le ministre d’Etat en charge des transports va donner sa part de vérité dans l’affaire du bail du port autonome de Conakry conclu entre le gouvernement guinéen et une entreprise turque.

 Le sujet fait des vagues et fait couler beaucoup d’encre et de salive à Conakry depuis lundi dernier lorsque le syndicat du port autonome a protesté vigoureusement contre ce qu’il qualifie de faux contrat qui désavantage les travailleurs.

La réaction du ministre Aboubacar Sylla était très attendue sur cette affaire d’autant plus que les syndicalistes l’accusent de s’être aventuré dans un domaine que son prédécesseur Oyé Guilavogui n’avait pas osé s’approcher.

Le ‘’bail’’ d’une partie du Port Autonome de Conakry (PAC) à l’entreprise turque Albayrak Turizm Seyahat Insaat Ticaret SA prévoit sa réhabilitation, son extension, sa gestion, son exploitation et son entretien pour une période de 25 ans.

Mais les syndicalistes crient au scandale et  dénoncent cette convention qui selon eux a été attribuée dans des conditions très floues.

Aboubacar Sylla est attendue face à la presse dans quelques heures à son département, a-t-on appris d’une source proche du gouvernement.

Nous y reviendrons !

Africaguinee.com

 

Créé le Jeudi 16 août 2018 à 14:18