.

Chérif Mohamed Abdallah : « Je pense que Kassory Fofana est un homme de parole… »

Facebook icon Twitter icon
Accord politique
Chérif Mohamed Abdallah, Président du GOHA
Chérif Mohamed Abdallah, Président du GOHA

CONAKRY- Le Président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) a salué la signature ce mercredi 8 août 2018 de l’accord politique qui met fin à la crise née des dernières élections en Guinée.

Cherif Mohamed Abdallah qui a été joint au téléphone par un journaliste de notre rédaction, a remercié et félicité le Premier Ministre Kassory Fofana, ainsi que les différents acteurs qui ont pris part aux négociations ayant conduit à la signature de l’accord.

« Nous les opérateurs économiques, nous remercions et félicitons le Premier Ministre Kassory Fofana. Nous pensons que c’est un homme de parole. Il a promis d’œuvrer pour qu’il y ait la paix et la stabilité dans le pays, nous l’encourageons et nous le soutenons dans ce sens. Nous les opérateurs économiques, on ne peut pas souhaiter mieux qu’un bon environnement des affaires dans le pays », a souligné Cherif Mohamed Abdallah qui n’a pas manqué de féliciter également les représentants des différentes mouvances politiques.

« C’est le moment de féliciter également l’opposition à travers son Chef de file Cellou Dalein Diallo, mais aussi les représentants de la majorité présidentielle qui ont pris part aux négociations », a indiqué le Président du GOHA.

Dans le nouvel accord signé ce mercredi 8 août 2018, le Gouvernement s’est engagé à apporter un soutien aux victimes des violences politiques. Cette décision réjouit le Président du GOHA qui estime que cette décision est une forme de justice rendue à ces opérateurs économiques qui ont presque tout perdu.

« Il y a des opérateurs économiques qui ont quasiment tout perdu lors des violences politiques. Aujourd’hui, une telle nouvelle ne peut que nous réjouir. Nous avons déjà les rapports détaillés au niveau du GOHA, donc je pense que le travaille sera très facile », a estimé M. Chérif.

 

Africaguinee.com

Créé le Jeudi 09 août 2018 à 16:26

TAGS