.

Manifestation de rue : les autorités de Conakry affichent une fermeté…

Facebook icon Twitter icon
Manifestation à Conakry
Général Maturin Bangoura, Gouverneur de la ville de Conakry
Général Maturin Bangoura, Gouverneur de la ville de Conakry

CONAKRY- Le pouvoir de Conakry maintient sa position au sujet des manifestations. Le Gouverneur de la ville de Conakry a interdit la manifestation des forces sociales qui était prévue ce mardi 7 août 2018 dans plusieurs quartiers de la capitale guinéenne, a appris Africaguinee.com.

En réponse au courrier envoyé par les organisateurs de cette marche, le Gouverneur de la ville de Conakry a rappelé la décision du Ministre de l’Administration du Territoire et de la décentralisation en date du 23 juillet dernier, portant sur l’interdiction de toute manifestation de rue sur le territoire national jusqu’à nouvel ordre. 

Cette interdiction intervient à la veille de la manifestation projetée par l’opposition républicaine. Cellou Dalein Diallo et ses pairs projettent de marcher sur l’autoroute Fidel Castro de Conakry le jeudi 9 août prochain.

C’est donc une semaine très agitée qui s’annonce à Conakry. Une source proche des forces sociales nous apprend le maintien de leur manifestation en dépit de l’interdiction faite par le Gouverneur de Conakry.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Lundi 06 août 2018 à 11:19

Facebook icon
Twitter icon
Google icon