.

Guinée : le syndicaliste Aboubacar Soumah se dédit…

Facebook icon Twitter icon
Société
Aboubacar Soumah, secrétaire général du SLECG entouré des membre du bureau exécutif de sa structure syndicale
Aboubacar Soumah, secrétaire général du SLECG entouré des membre du bureau exécutif de sa structure syndicale

CONAKRY-Aboubacar Soumah, le leader du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) vient de faire un rétropédalage !

Alors qu’il avait annoncé dans nos colonnes  ce matin que le SLECG n’a pas quitter l’USTG, le syndicaliste a fait lecture d’une déclaration quelques heures plus tard ce lundi 6 août 2018 qui indique totalement le contraire.  

Lire aussi-Aboubacar Soumah : « Nous n’avons pas quitté l’USTG… »

Dans ladite déclaration, le camarade a indiqué que le SLECG se désaffilie de l’USTG (union syndicale des travailleurs de Guinée) dirigée par Louis MBemba Soumah.  Le meneur de la grève qui a paralysé l’école guinéenne dans l’année scolaire écoulée a ajouté que désormais les membres du SLECG à tous les niveaux sont interdits de prendre part aux activités de l’USTG.

Pourquoi cette désaffiliation ?

Pour justifier leur décision de quitter leur centrale syndicale d’origine, le camarade Aboubacar Soumah a invoqué les multiples différends inconciliables qui ont caractérisé toujours en ces derniers temps les relations entre syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) et l’union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG). Merci lire ci-dessous la déclaration.

Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 93 45 45  

 

Créé le Lundi 06 août 2018 à 18:59

Facebook icon
Twitter icon
Google icon