.

Conakry : découverte "mystérieuse" à la rentrée de Kaloum…(vidéo)

Facebook icon Twitter icon
Société
Découverte mystérieuse à la rentrée sud de Kaloum (Conakry)
Découverte mystérieuse à la rentrée sud de Kaloum (Conakry)

CONAKRY- C'est une découverte aussi mystérieuse qu'inquiétante ! Une fumée de couleur rougeâtre s'est dégagée pendant un bon moment ce lundi 06 août dans l'après-midi au niveau de la corniche sud qui longe le Palais du peuple à la rentrée de la commune Kaloum. La fumée sortait sous les roches qui séparent la mer au bitume alors que les vagues étaient intenses.

Les fortes vagues  provenant de la mer n’empêchaient guère la fumée de sortir des roches sous les regards pantois de badauds. Des embouteillages se sont d'ailleurs formés à cet endroit. Sur place les commentaires allaient bon train. Plusieurs personnes ont observé la scène en la filmant avec leurs Smartphone, a-t-on constaté. Certains à la fois médusés évoquaient un risque de secousse sismique et quittaeint aussitôt les lieux. D’autres par contre pensent plutôt à un sort jeté par un charlatan.   


Au  moment où nous quittions les lieux, il n’y avait aucune présence des services de sécurités ou encore agent des services de la Géologie. Peut-on craindre un risque de volcan ou encore des secousses sismiques ? Pour le moment nous n’avons pas encore pu entrer en contact avec les services de la géologie pour avoir cette réponse. Pendant ce temps la fumée ou du moins la poussière continuent de se dégager mystérieusement sur les berges de la mer au moment où nous quittions les lieux.

Nous y reviendrons.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

 

Créé le Lundi 06 août 2018 à 18:36

TAGS