.

Alternance démocratique en Guinée : le Général Sékouba Konaté en offensive diplomatique en France…

Facebook icon Twitter icon
Politique
Benjamin Griveaux et le Général Sékouba Konaté
Benjamin Griveaux et le Général Sékouba Konaté

PARIS- L’ancien Président de la transition guinéenne était à Matignon ce lundi 6 août 2018. Le Général Sékouba Konaté a été reçu par Benjamin Griveaux, Secrétaire d’Etat et porte-parole du Gouvernement du Premier Ministre Edouard Philippe.

Selon nos informations, les deux hommes politiques ont abordé plusieurs sujets, notamment la situation politique guinéenne. Le Général Sékouba Konaté dit avoir confié au Secrétaire d’Etat sa vision actuelle de la Guinée, et surtout l’ambition qu’il nourrit pour une alternance démocratique dans son pays en 2020.

L’ancien Ministre de la Défense a souligné toute la nécessité d’un soutien de la France pour conserver les acquis démocratiques de la Guinée. Le Général Sékouba Konaté a expliqué à Benjamin Griveaux la façon dont la transition a été menée jusqu’à la tenue des élections.

A en croire l’ancien numéro 3 du Conseil National pour la Démocratie et le Développement, un tripatouillage de la Constitution ferait courir à la Guinée de gros risques d’instabilité.

Au sortir de sa rencontre, le Général Sékouba Konaté s’est dit satisfait. Il promet de multiplier ses rencontres avec les autorités françaises. L’ancien Président de la transition guinéenne confie qu’il sera reçu très prochainement à l’Elysée.

 

Africaguinee.com

Créé le Lundi 06 août 2018 à 21:04

Facebook icon
Twitter icon
Google icon