.

Politique : Cellou Dalein et Sidya Touré ont-ils enterré leur hache de guerre ?

Facebook icon Twitter icon
Politique
Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré
Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré

CONAKRY- Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré ont-ils définitivement enterré leur hache de guerre ? Ce Dimanche 5 août 2018, contre toute attente, le Chef de file de l’opposition guinéenne a rendu une visite surprise au leader de l’Union des Forces Républicaines.

Cellou Dalein Diallo qui devait se rendre à Kamsar pour voir un cadre de son parti qui est malade, a fait un crochet chez son ancien allié politique.

En 2010, Sidya Touré était le principal allié du candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée. Malgré leur échec face à Alpha Condé, les deux anciens Premiers Ministres ont continué à mener leur lutte politique ensemble, notamment au sein de l’opposition républicaine. Ce n’est qu’après la présidentielle de 2015 que les deux ont vu leurs chemins se séparer, après notamment le rapprochement entre Sidya Touré et le Président Alpha Condé.

Sidya Touré a annoncé récemment que sa formation politique avait engagé des négociations avec l’UFDG et que des alliances pourraient être nouées entre leurs formations politiques.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Dimanche 05 août 2018 à 17:37