Cas du corps de Boubacar Diallo à Ignace Deen : Que s’est-il réellement passé ? (Ministre)

Gouvernement guinéen
Dr Abdourahmane Diallo, Ministre de la Santé (Guinée)
Dr Abdourahmane Diallo, Ministre de la Santé (Guinée)

CONAKRY- Que s’est-il passé ce mercredi 14 mars 2018 à la morgue d’Ignace Deen ? Le Président Alpha Condé a t-il donné des instructions pour que le corps du jeune Boubacar Diallo tué à Wanindara soit sorti de la chambre froide ? Le Ministre guinéen de la Santé vient d’apporter un démenti aux informations données par Cellou Dalein Diallo, le Chef de file de l’opposition guinéenne.

Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a accusé le Président Alpha Condé d’avoir donné des instructions au directeur de l’hôpital Ignace Deen de sortir le corps de Boubacar Diallo. Selon l’opposant, le Chef de l’Etat aurait également instruit à ce qu’aucun corps de citoyen tué à l’occasion d’une manifestation de l’opposition ne soit admis à la morgue de cet hôpital public.

Lire aussi : http://www.africaguinee.com/articles/2018/03/14/cellou-dalein-accuse-alpha-conde-serait-il-alle-jusque-la

Pour le Ministre guinéen de la Santé, tout ceci n’est qu’une invention digne d’un film hollywoodien.

« Le Président n’a jamais appelé pour sortir un corps. Même moi en tant que Ministre, je n’ai jamais interféré dans la gestion des corps à la morgue », a précisé le Ministre Abdourahmane Diallo.

Le Chef du Département de la Santé qui a été contacté par un journaliste de notre rédaction, est revenu sur ce qui a motivé le transfert du corps de Boubacar Diallo de la morgue d’Ignace Deen à celle de Kipé.

« Dans la journée déjà, deux ambulances avaient été caillassées. Pour des raisons de sécurité lors de la levée du corps, les gens ont estimé qu’il fallait mieux transférer le corps à l’hôpital de Kipé qui dispose quand même d’une morgue plus moderne que celle d’Ignace Deen », a précisé Dr Diallo qui rappelle que l’autopsie sur le corps de Boubacar Diallo était prévue ce vendredi 16 mars 2018.

 

BAH Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 14

Créé le Vendredi 16 mars 2018 à 0:13