Eliminatoires Mondial 2018 : La Guinée dos au mur !

Sport

CONAKRY-Le syli National de Guinée mal engagé dans la course à la qualification au Mondial Russe en 2018 après deux défaites (2-0 face à la Tunisie et une humiliation à domicile 1-2) face à la RD-Congo, joue son avenir ce soir au stade du 28 septembre contre la Lybie.

Zéro pointé à son compteur au terme de ces deux rencontres, la bande à Lappé Bangoura doit impérativement gagner ce match pour se relancer dans cette Poule où trônent déjà les  ‘’ogres’’ Tunisiens et Congolais.

En conférence de Presse d’avant match, le technicien guinéen confiant quant à l’issue de ce match estime que rien n’est encore perdue dans ces éliminatoires.

‘’ Cette double confrontation (contre la Lybie, ndlr) nous permettra non seulement de garder la dynamique (…) ; Tout n’est pas perdu pour la coupe du monde. Si nous avons la possibilité de gagner cette double confrontation en attendant le résultat des autres (RD-Congo-Tunisie) et gagner nos deux derniers matchs, je pense qu’il y a une possibilité de qualification’’ a indiqué le coach Kanfory Lappé Bangoura.

Pour ce match décisif, en l’absence du ‘’feu-follet’’ Ibrahima Traoré blessé, le sélectionneur guinéen devra compter sur l’ensemble de ces joueurs et surtout sur la nouvelle star du Football Africain Naby Deco Keita, devenu depuis quelques jours le Footballeur Africain le plus cher de l’histoire (52 millions Euro, acheté par le Club Anglais Liverpool).

Pour espérer une qualification au mondial, la Guinée devra désormais gagner tous ces matchs et souhaiter un faux pas de ses adversaires.

Cet après-midi du jeudi 31 août 2017, le onze guinéen reçoit les Libyens avant de se déplacer à Tunis (math délocalisé) le 4 septembre pour le match retour.

Nous y reviendrons !

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le Jeudi 31 août 2017 à 11:38