Guinée : Cellou Dalein Diallo dément Sidya Touré…

Politique
Cellou Dalein Diallo, leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée
Cellou Dalein Diallo, leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée

CONAKRY-La réponse de Cellou Dalein Diallo ne s’est pas faite attendre suite à la sortie de Sidya Touré  concernant le budget alloué au Chef de l’opposition pour son fonctionnement ! Pour taire la polémique, le leader de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) renvoie l’actuel haut représentant du Chef de l’Etat à la Loi qui a été votée par l’Assemblée Nationale sur le statut et fonctionnement du Chef de file de l’opposition.

"J'ai demandé des explications au Président de la République; il m'a clairement dit qu'il ne s'agit pas du budget pour le chef de file de l'opposition, mais du budget de l'opposition républicaine. Ce budget est destiné au fonctionnement de l'ensemble de l'opposition pour constituer un cabinet et faciliter la participation de l'opposition au débat démocratique du pays. Il n'a jamais été question de donner ce budget à un seul parti politique", a dit le leader de l’UFR. « Non », lui rétorque Cellou Dalein Diallo, le ramenant aux dispositions de la Loi.

« Sidya cherche à déformer autrement. Sinon la Loi est claire. Elle dit que ce n’est pas une subvention aux partis politiques, ce n’est pas une subvention à l’UFDG. C’est le budget du Chef de file de l’opposition. Mais Sidya continuera toujours à essayer de discréditer, à attaquer l’UFDG, à chercher à mettre le Président du parti en difficulté. Il est devenu un adversaire qui ne renonce jamais à nous attaquer. Mais l’esprit de la lettre, de la Loi et des résolutions qui ont été prises dans le cadre de l’application de cette loi sont clairs. C’est un budget du Chef de file de l’Opposition qui a été érigé en Institution par la Loi », explique Cellou Dalein Diallo qui a été joint au téléphone par un journaliste d’Africaguinee.com.

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le Mardi 15 août 2017 à 17:27