Guinée : les défis qui attendent Aziz Camara, le nouveau patron de la CENI…

Ceni

CONAKRY-Le nouveau président intérimaire de la CENI vient de dévoiler ses priorités ! Kader Aziz Camara qui se dit être prêt à assumer la fonction qui lui a été confié par la Cour Constitutionnelle promet de travailler de concert avec ses collègues pour bâtir rapidement un chronogramme pour les élections locales.

« Mes priorités c’est de regrouper toute de suite l’ensemble des commissaires de la CENI et bâtir un chronogramme pour des élections locales transparentes », vient de lancer le nouveau patron de l’institution électorale.

Défis…

Kader Aziz Camara aura la lourde responsabilité d’unifier une institution fortement divisée en attendant l’arrêt définitif de la Cour Constitutionnelle pour départager Bakary Fofana et maître Salifou Kébé.

« Je vais assumer cette fonction jusqu’à ce que la Cour Constitutionnelle étudie le fond du dossier (…) Je demande à l’ensemble des commissaires de s’atteler à répondre aux aspirations du peuple de Guinée. Nous allons assumer cette responsabilité parce que c’est notre mission régalienne, c’est notre devoir. Je suis prêt à assumer pour bâtir un chronogramme pour les élections locales », s’est-il engagé.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

 

Créé le Mardi 08 août 2017 à 17:33