Salifou Kébé : « ce que j’entends faire à la tête de la CENI… » (vidéo)

Politique
Maitre Salifou Kébé
Maitre Salifou Kébé

CONAKRY-Le nouveau président de la CENI, Amadou Salifou Kébé élu ce mardi 4 juillet 2017 vient de dévoiler son agenda étant à la tête de l’institution électorale guinéenne. Il a promis de se mettre au travail dans le respect de la Loi pour aboutir à l’organisation des élections acceptées de tous.

« Le Président de la CENI n’est pas le potentat, il n’est pas celui qui donne des ordres irrévocables, il est celui qui exécute la décision collégiale de l’ensemble des commissaires. C’est ce que j’entends faire dans l’humilité, dans la sérénité mais aussi dans la détermination », a déclaré le successeur de Bakary Fofana déchu à la suite d’un vote de défiance auquel il n’avait pas pris part.

Maître Salifou Kébé très modeste dans sa déclaration a indiqué que la CENI évolue dans un domaine extrêmement difficile qui consiste à organiser des élections acceptées de tous. « La CENI de Guinée se met au travail dans le respect de la Loi pour que nous puissions aboutir à des élections acceptées de tous les guinéens de quelque bord que ce soit », a-t-il promis.

« Je remercie mes collègues commissaires qui ont porté confiance à ma modeste personne et je reste à leur disposition et je sais qu’ils sont à ma disposition depuis qu’on a commencé à travailler ensemble », a conclu le nouveau président de la CENI.

M. Bakary Fofana n’a pas encore fait de commentaires sur sa « destitution ». Toutefois, il a prévenu hier en conférence de presse qu’il reste et demeure le Président de la CENI. « Je n’accepterai pas d’être pris en otage et tolérerai pas le non-respect de la Loi (…) Je suis et je reste le Président de la CENI », avait-il averti.

 

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Mardi 04 juillet 2017 à 18:37