Urgent/Guinée : La grève des enseignants continue...

Education
CONAKRY- la rencontre entre le Président de la République et les responsables syndicaux de l'éducation cet après-midi n'a pas abouti à la levée du mot d'ordre de grève, lancé le 6 février dernier. 
 
Après environs 4heures de négociation au Palais Présidentiel, les protagonistes se sont séparés sans trouver de solution.  
 
"Des échanges très précis se sont tenus. Chacune des parties a été appelée à aller trouver des approches, consulter notamment leur base. Pour le moment je n'en dirai pas plus puisque les syndicats ont décidé d'aller consulter leur base", a déclaré à la presse le porte-parole du gouvernement, Damantang Albert Camara. 
 
"Nous devons convoquer nos structures à la base pour leur faire le compte rendu de ce qui s'est passé. On prendra des décisions ensemble",a indiqué pour sa part Dr Sy Savané secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et chercheur de Guinée (SLECG).
 
Le syndicaliste a cependant indiqué qu'ils sont confiants parce qu'ils ont quand même obtenu des choses, sans plus de détails.
 
 Une rencontre cruciale entre le syndicat et leur base est prévue demain jeudi à 12 h à la bourse du travail. 
 
Affaire à suivre 
 
Une dépêche de Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com 
Tel : (00224) 655 311 112 
 
Créé le Mercredi 15 Février 2017 à 21:22