Politique : Sidya Touré de nouveau à l’extérieur…

Politique

CONAKRY- Le leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR) est de nouveau à l’extérieur ! Sidya Touré séjourne en Europe depuis quelques jours, a appris Africaguinee.com.

Selon un de ses proches qui s’est confié cet après-midi à notre rédaction, le leader de l’Union des forces républicaines est en « mission du parti », sans plus de détails.

Après une absence de deux mois du pays, Sidya Touré avait indiqué à son retour au bercail à la mi-janvier, qu’il avait quelques légers problèmes de santé.

« J’avais un problème avec mon dos que j’étais en train de régler », avait-il confié, expliquant également avoir noué des contacts « aux USA, en Belgique et en Suisse » pour son parti.

L’ancien Premier Ministre a des divergences de vue avec l’opposition dirigée par Cellou Dalein Diallo et la mouvance présidentielle sur la question liée à la modification du code électoral.

Candidat malheureux aux élections présidentielles de 2010 et 2015, Sidya Touré s’est rapproché d’Alpha Condé en fin 2015. Il occupe actuellement le poste de haut représentant du Chef de l’Etat.

 

A suivre…

Une dépêche de Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

 

Créé le Mercredi 15 Février 2017 à 17:22