Kankan : rude bataille entre les camps de Lansana Kouyaté et d’Alpha Condé…

Politique

CONAKRY- Le parti de l’ancien Premier Ministre Lansana Kouyaté vient de dénoncer une « campagne d’intimidation » opérée par le pouvoir d’Alpha Condé contre ses militants à Kankan.

Par la voix de son porte-parole, le parti de l’espoir pour le développement national a vivement condamné la récente interpellation de « Namaramagni », un ancien dignitaire du parti au pouvoir qui a récemment décidé de soutenir Lansana Kouyaté. Faya François Bourouno, le porte-parole du PEDN regrette l’interpellation de la femme et de l’enfant de leur « nouvelle recrue » au niveau du parti.

Selon M. Bourouno, le parti au pouvoir craint une faible mobilisation à Kankan à l’occasion de l’arrivée du Président Alpha Condé qui doit participer à une cérémonie de réjouissance en sa faveur.

Ancien allié du Président Alpha Condé, l’ancien Premier Ministre Lansana Kouyaté milite au sein de l’opposition. Au lendemain des élections législatives de 2013 dont il avait contesté les résultats, l’ancien Premier Ministre avait refusé de siéger à l’Assemblée Nationale.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Vendredi 03 Février 2017 à 18:53

TAGS