Guinée : Où est passé Sidya Touré ?

Politique guinéenne

CONAKRY-Aux abonnés absents depuis quelques mois du territoire guinéen,  Sidya Touré, actuel Haut Représentant du chef de l’Etat a-t-il boudé ses militants à l’orée des prochaines élections locales ? Alors que des bruits se font de plus en plus entendre autour de l’état de santé du dirigeant de l’Union des Forces Républicaines, son parti comme à l’accoutumé  s’exerce à faire une mise au point sur les voyages répétés du président de l’UFR.

Le président du groupe parlementaire des républicains, Deen Touré, au bout du fil avec un  journaliste d’Africaguinee.com a précisé que Sidya Touré serait en ‘’mission’’.

‘’ Le président Sidya Touré est en mission à l’étranger (…)’’a lancé le député apparemment frustré par notre question. A notre insistance sur la nature de la mission qu’effectue le Haut représentant du président Alpha Condé, l’honorable Deen Touré nous lance à la figure avec exaspération : ‘’ Il est en mission à l’étranger,  c’est ça que je puis vous dire’’ a dardé notre interlocuteur contrarié au bout du fil.

Que cache alors ces absences non justifiées de l’ancien premier ministre guinéen ? Pour de nombreux observateurs, le numéro un de l’UFR, ne serait pas en parfaite harmonie avec le chef de l’Etat sur biens de questions  relatives à la vie socio-politique et économique du pays.

Lors d’une de ses sorties médiatiques, l’ancien premier ministre Sidya Touré avait indiqué que personne ne peut l’empêcher de voyager pour aller  traiter ses affaires.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel. : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le Vendredi 09 décembre 2016 à 10:49