Guinée : le coup de gueule de Fodé Oussou contre le Syli national et la RTG…

Opposition
Fodé Oussou Fofana
Fodé Oussou Fofana

CONAKRY- C’est un Dr Fodé Oussou déçu qui s’est confié à notre rédaction ce Lundi 14 novembre 2016. Le vice-président de la principale formation politique de l’opposition guinéenne a vivement critiqué la défaite du syli national face à son homologue de la République Démocratique du Congo.

« C’est vraiment décevant ! L’équipe en tant que telle n’existe pas. On fait appel à des nouveaux joueurs pour chaque match. Des joueurs qui ne sont dans aucun club sérieux (…). On est incapable même de mettre en place une véritable fédération en place, le Ministre Siaka Barry lui même est pris en otage », regrette le Dr Fodé Oussou Foféna, vice-président de l’UFDG.

Le syli national de Guinée s’est incliné ce Dimanche 13 novembre 2016 face à son homologue du Congo sur un score d’un but à deux.

Pour de nombreux observateurs, la Guinée ne dispose pas pour le moment d’une équipe type.

« Il faut que la politique se sépare de la fédération guinéenne de football. C’est dommage ! », explique un fan du cuir rond.

Le Président du Groupe Parlementaire des Libéraux Démocrates a également exprimé sa colère contre la Direction Générale de la Radiodiffusion Télévision Guinéenne qui n’a pas pu retransmettre le match du syli national en direct.

« Les guinéens ont été obligés de suivre le match sur la chaîne de télévision congolaise pour un match qui se déroule à Conakry. C’est vraiment honteux pour un pays qui est indépendant depuis plus de 50 ans », dénonce le parlementaire.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

 

Créé le Lundi 14 novembre 2016 à 12:39