Mozambique : pertes énormes pour la communauté guinéenne à Nampula…

Diaspora guinéenne

NAMPULA-Un énorme incendie a ravagé plusieurs boutiques appartenant à des ressortissants guinéens dans un marché à Nampula, troisième ville de la Mozambique. Un court-circuit serait à l’origine de cette catastrophe qui a consumé 380 boutiques. Les pertes sont estimées à 6 millions de dollars Us, a appris Africaguinée.com.

Joint au téléphone, par Africaguinee.com, Mamadou Diouldé Diallo l’une des victimes explique : «  c’est avant-hier nuit aux environs de 23 heures que le feu s’est déclaré dans ce marché d’alimentation générale. Un grand feu avec une épaisse fumée noire, les sapeurs-pompiers sont venus mais la maitrise a été difficile, le feu a continué jusqu’hier mercredi à Midi. C’est tout le marché qui est réduit en cendre. Sur les 380 boutiques réduites en cendre 350 appartiennent à des guinéens. A peu près chaque boutique contenait 15.000 dollars de valeur en argent et marchandises. Ce qui équivaut environs à 6 millions de dollars perdus. Aujourd’hui certains d’entre nous n’ont plus rien, nous tendons la main aux bonnes volontés » s’alarme ce compatriote vivant en Mozambique.

Une autre source a confié que les responsabilités de la municipalité sont allés constater les dégâts et convoqué les victimes à une réunion. Alors que le consul guinéen basé à Maputo n’a fait aucune réaction pour l’instant, déplorent des victimes, qui fustigent le fait qu’il soit de nationalité étrangère.

 

Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 10 novembre 2016 à 19:21