L’entrepreneur guinéen Barry Fapel honoré à Paris par le président Hollande

Société

PARIS- Un guinéen qui évolue dans l’entreprenariat innovant à travers la fabrication des pompes à eau de tout genre et de meubles, vient d’être honoré par le président François Hollande à travers le prix ’’La France s’engage au Sud’’.

 C’est parmi 800 candidats venus du monde entier que Barry Aguibou dit Barry Fapel a été retenu parmi les 10 lauréats auquel le president français a décerné le prix en question.

Le concours ‘’La France s’engage au Sud’’ est une initiative du Président François Hollande qu’il décerne lui-même aux dix premiers par ordre de mérite. ‘’La France s’engage au Sud’’ est ouvert aux porteurs de projets (associations, fondations, coopératives, entreprises) dont le siège social est localisé dans un pays du sud.

Faisant partie des 10 lauréats de cette année, Barry Fapel s’en réjouit : « Il y avait 800 candidats venus de tous les horizons mais seulement 10 sont distingués chaque année. Ainsi le 7 Novembre dernier j’ai été parmi les heureux lauréats. Les gagnants étaient la Guinée, la Tunisie, Egypte, la Cote d’Ivoire, le Cameroun, deux personnes de Laos, le Burkina, le Benin et le Haiti. Je suis honoré à plus d’un titre, c’est la Guinée aussi que est honorée » s’est réjoui l’heureux lauréat

‘’La France s’engage’’ est le label qui distingue les projets les plus innovants et utiles à la société.

Il faut noter qu’en 2014, Barry Fapel avait bénéficié également du prix de l’innovation du salon international de Paris. Un prix qu’il avait dédié au président Alpha Condé. Le prix ‘’La France s’engage’’ vient de garnir le palmarès de Barry Fapel dans le monde de l’entreprenariat.

Le lauréat est attendu dans les prochains jours à Conakry avec son trophée avec à la clé une conférence qui sera organisée en partenariat avec l’ambassade de France en Guinée.

 

Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Jeudi 10 novembre 2016 à 16:07

TAGS