Guinée : Sidya Touré est-il malade ?

Politique
Sidya Touré, leader de l'Union des Forces Républicaines
Sidya Touré, leader de l'Union des Forces Républicaines

CONAKRY- Sidya Touré, l’actuel Haut Représentant du Chef de l’Etat est-il malade ? Alors que des bruits se font de plus en plus entendre autour de l’état de santé du dirigeant de l’Union des Forces Républicaines, son parti a fait une mise au point ce week-end.

L’un des vice-présidents de l’UFR, Ibrahima Bangoura a rassuré que son leader est en bon état et que ses voyages répétés à l’étranger ne sont autres que des missions du parti.

 ‘’ Notre président a voyagé (…), nous vous informons qu’il n’y a rien de grave. Nos détracteurs savent monter les enchères quand il s’agit du président Sidya Touré. Nous disons qu’il est en mission du parti, il ne souffre d’aucune maladie et d’aucun empêchement. Prions seulement le bon Dieu qu’il nous revienne saint et sauf ‘’ a lancé le député Ibrahima Bangoura au micro d’Africaguinée.com.

Lors d’une de ses sorties médiatiques, l’ancien premier ministre Sidya Touré avait indiqué que personne ne peut l’empêcher de voyager pour aller  traiter ses affaires.  Il avait d’ailleurs égratigné son allié de 2010 Cellou Dalein Diallo, en dévoilant qu’il n’avait aucune rémunération en tant que Haut représentant du chef de l’Etat.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel. : (+224) 655 31 11 13

 

 

 

Créé le Lundi 31 octobre 2016 à 13:40