CAN-20 et CAN U-17 : voici les adversaires des équipes guinéennes…

Sport

CAIRE- Contrairement à leurs ainés du Syli national senior éliminés pour la Coupe d’Afrique des Nations Gabon  2017, les juniors et cadets guinéens sont désormais en lice pour disputer les phases finales des CAN de leurs catégories l’an prochain, a appris Africaguinee.com.

Selon un communiqué de la Fédération Guinéenne de Football (FGF), dont copie est parvenue à notre rédaction, le Syli National de Guinée, version junior à l’issue du tirage au sort effectué ce lundi 24 octobre 2016 est logée dans le Groupe A à la même enseigne que le pays hôte. Ce tournoi doit se dérouler en Zambie du 26 février  au 12 mars 2017.

Le tableau complet :

Groupe A : Zambie, Guinée, Egypte, Mali.

Groupe B : Sénégal, Soudan, Cameroun, Afrique du Sud. Dans ce groupe A , l’on retrouve, la Zambie (Pays organisateur), l’Egypte, le Mali et la Guinée.

Même similitude du côté des cadets guinéens. Les poulains du coach Abedi après leur  exploit pendant les  phases qualificatives  sont aussi installés  dans la poule A du Madagascar qui accueille ce tournoi en Avril 2017.

Pour espérer passer au second tour, de cette CAN des moins de 17 ans ; ‘’ le Syli Yorè’’ doit se défaire d’adversaires coriaces, comme le Cameroun, le Ghana et le Madagascar (pays hôte) .

Nous vous proposons comme pour le premier tirage, celui  de la CAN U-17.

Groupe A : Madagascar, Guinée, Cameroun, Ghana

Groupe B : Mali, Congo, Angola, Niger

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

 

 

Créé le Mardi 25 octobre 2016 à 10:33