Politique : Cellou Dalein répond aux ‘’attaques’’ de Sidya Touré…

Politique guinéenne

CONAKRY- ‘’Attaqué’’ par Sidya Touré le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée n’a pas tardé à réagir.

Evoquant le week-end dernier le sujet lié à la dernière rencontre entre Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo, le numéro un de l’Union des Forces Républicaines a estimé que le Chef de file de l’opposition a un peu marché sur ses plates-bandes.

« Je vois des gens donner des conseils au Gouvernement sur l’inflation, sur la TVA et tout ce qui s’en suit (…). Mais c’est le rôle du haut représentant (rires…) » avait déclaré Sidya Touré en marge d’une rencontre avec les militants de son parti le Samedi 3 septembre dernier.

En réaction à ces piques venant de son ancien allié politique, le Chef de file de l’opposition guinéenne a précisé : « Personne ne connaît les attributions du Haut Représentant du Chef de l’Etat » a déclaré Cellou Dalein Diallo sur les ondes de la radio Lynx Fm.

Le nouveau positionnement de l’Union des Forces Républicaines va certainement déclencher une nouvelle fronde entre Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré. Ce dernier a affirmé le weekend dernier que son parti se positionnait au centre.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 07 septembre 2016 à 11:02