Politique: Quand Sidya Touré « égratigne » Cellou Dalein Diallo…

Politique guinéenne

CONAKRY- Longtemps resté silencieux, Sidya Touré a fait une révélation ce Samedi 3 septembre 2016 au sujet de sa fonction de Haut Représentant du Chef de l’Etat.

Le leader de l’Union des Forces Républicaines qui était face à ses militants a avoué que le poste occupe actuellement auprès du Président Alpha Condé n’a aucune rémunération. Sidya Touré n’a pas manqué « d’égratigner » son ancien allié politique Cellou Dalein Diallo qui a rencontré ce Jeudi 1er septembre le Président Alpha Condé.

« Je vois des gens donner des conseils au Gouvernement sur l’inflation, sur la TVA et tout ce qui s’en suit (…). Mais c’est le rôle du haut représentant (rires…). Je m’en réjouis, comme d’ailleurs je vous ai dis qu’il n’y a pas de salaire donc pas de palabres (…). Nous pouvons tous continuer à donner des conseils au chef de l’Etat pour que les choses aillent de l’avant, je crois que ce n’est pas mauvais. Je souhaite que qu’il y ait des rencontres comme ce qu’on a vu au début de la semaine (…), moi je suis pour que nous soyons nombreux à aller nous asseoir devant Elhadj Professeur (allusion faite au président Alpha Condé, ndlr), pour lui dire voilà, nous ne sommes pas d’accord sur certains aspects et d’autres. Cela permettra de faire avancer le pays » a déclaré Sidya Touré.

Le leader de l’Union des Forces Républicaines qui est resté plusieurs mois silencieux sur l’actualité politique de son pays, a tenu à rassurer que sa formation politique se porte bien.

« J’ai souhaité venir vous dire à mon retour que j’étais en mission et il n’y a aucun problème. Ceux qui s’égosillent à dire que le président de l’UFR n’est pas là et que le parti est moribond (…). Nous ne cherchons pas à prouver quoi que ce soit » a précisé l’actuel Haut Représentant du Chef de l’Etat.

Nous y reviendrons !

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel. : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le Samedi 03 septembre 2016 à 17:55