Guinée: Jean Marc Teliano révèle les graves confidences du Président Condé…

Opposition

CONAKRY- C’est une révélation qui ne va certainement pas plaire au Chef de l’Etat ! L’opposant Jean Marc Teliano, a fait une confidence tonitruante sur un entretien privé qu’il a eu avec le Président Alpha Condé, lorsqu’il était aux affaires.

« Je vais vous raconter une petite histoire quand j’étais avec Koro (allusion faite à Alpha Condé, ndlr). Nous étions assieds  à deux, Koro m’a dit qu’il faut mentir gros pour que les guinéens te croient. Je lui ai demandé : donc tu vas mentir gros ? Il dit mais oui. Mais aujourd’hui, les guinéens se sont rendus compte qu’il ne peut pas gérer ce pays », a révélé le leader du Rassemblement pour le Développement Intégré de Guinée (RDIG), ancien allié d’Alpha Condé.

L’ancien ministre de l’Agriculture poursuit en se marrant des promesses tenues par le dirigeant guinéen. « Il a promis des tablettes aux étudiants. Où sont-elles ? Il a promis des machines à coudre aux tailleurs. Je suis sûr que personne ne les aura. Il va promettre à chaque guinéen une mosquée, après il promettra à chaque curé une église », ironise le transfuge politique transformé en farouche opposant.

Jean Mac Teliano qui s’exprimait à l’occasion de la manifestation de l’opposition ce mardi a promis que la prochaine marche se fera sur l’autoroute Fidèle Castro.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel. : (00224) 655 31 11 12

Créé le Mercredi 17 août 2016 à 17:19