Urgent : un accident fait 9 morts sur l’axe Labé-koundara

Société

LABE/KOUNDARA- Un grave accident s’est produit dans la nuit de ce Vendredi au Samedi 13 août 2016 sur l’axe Labé-Koundara, précisément sur les montagnes de Sita.

Selo nos informations, c’est un camion remorque de marque IVECO immatriculé 4339 N qui s’est renversé au niveau d’un petit pont. Le bilan fait état de neuf morts pour le moment avec des blessés graves.

Adjudant Diallo Abdoulaye Kounsitel, chef peloton mobile motorisée, compagnie sécurité routière Labé joint au téléphone depuis les lieux de l’accident explique :  "A l’heure où je vous parle 10h GMT il y a eu neuf morts d’abord récupérés dans les bagages. 7 hommes et 2 femmes. C’est un camion remorque en provenance de Labé pour Koundara. L’accident s’est produit à 75km de Labé, sur la route de Koundara, dans les montages de Sita, c’était aux environs de 4h du matin . Le bilan pourrait s’alourdir, parce que les fouilles continuent parce que les passagers étaient mélangés avec de la marchandise, des oranges et de l’huile » a déclaré Adjudant Abdoulaye Diallo expliquant que le chauffeur n’est pas mort mais blessé et admis à l’hôpital.

Aux dernières nouvelles, le syndicat des transports de Labé nous a confié que les 9 corps sont entrain d’être acheminés à la morgue de l’hôpital régional de Labé, quant aux blessés, ils ne seraient pas loin d’arriver au service des urgences de Labé pour des soins.

Le camion était en partance de Diawbhè, un grand marché qui se tient tous les mardis et mercredi en territoire sénégalais

 

Alpha Ousmane Bah

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Labé

Tel. : (00224)657 41 09 69 

 

Créé le Samedi 13 août 2016 à 13:52