Attaques contre Cellou Dalein : Fodé Oussou Fofana répond à Nantou Cherif Konaté…

Politique

PHILADELPHIE- C’est depuis les Etats-Unis que le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a réagi aux attaques dont son leader a fait l’objet de la part de Nantou Cherif Konaté. La coordinatrice nationale du RPG Arc-en-ciel avait regretté la semaine dernière l’absence répétée de Cellou Dalein Diallo au Parlement. Nantenin Cherif Konaté avait accusé l’opposition de ne semer que le désordre au sein du Parlement guinéen.

En réaction à ces différentes accusations, le Dr Fodé Oussou Fofana a rappelé le passé d’Alpha Condé.

« Je voudrais dire à Mme Nantenin Cherif Konaté de s’abstenir de telles déclarations parce que tout le monde connaît le passé de Monsieur Alpha Condé. Bien qu’il était à l’époque député, il passait tout son temps en France, il n’était jamais en Guinée, à plus forte raison être présent à l’Assemblée Nationale » a rappelé le vice-président de l’UFDG au micro d’un journaliste de notre rédaction.

« Si aujourd’hui Mme Nantou Cherif parle de pagaille au Parlement, je m’interroge sur le niveau des débats que mènent les députés de la mouvance présidentielle. A part Damaro qui est pratiquement leur ‘’Messi’’, et quelques quatre autres députés, personne d’autre ne pose même une question à plus forte raison faire des contributions constructives » poursuit le Président du Groupe Parlementaire des Libéraux Démocrates.

Ces attaques par médias interposés interviennent à un moment de crise politique marquée par les menaces de manifestation de l’opposition.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Mardi 02 août 2016 à 12:20