Manifestations politiques: Réaction "surprise" de Baydi Aribot...

Politique
Baydi Aribot
Baydi Aribot
CONAKRY-La radicalisation du discours entre le camp présidentiel et l'opposition Républicaine "inquiète" l'union des forces républicaines de Sidya Touré. Son secrétaire exécutif qui s'est confié à notre rédaction parle même de déclaration de guerre entre les deux mouvances politiques. 
 
Baydi Aribot appelle les acteurs concernés au dialogue. " si les manifestations sont autorisées par les lois de ce pays, qu'on permette aux gens de manifester dans l'ordre et la discipline. Mais à l'allure où vont les choses, j'ai l'impression que c'est une déclaration de guerre entre le Gouvernement et l'opposition. Ce qui n'arrange pas les choses en ce moment dans notre pays", a déclaré le député de Kaloum, appelant les parties concernées au dialogue. 
 
"On a besoin d'aller au dialogue pour apaiser le pays parce que tout le monde sait qu'on est dans une situation économique et sociale très difficile. La Gouvernance n'est pas aussi appréciable. Toutes choses qui n'arrange pas", soutient-il. 
 
Le discours politique s'est radicalisé d'un cran ces dernières semaines entre l'opposition Républicaine dirigée par l'UFDG de Cellou Dalein Diallo et le RPG Arc-en-ciel. Le risque de violences planent sur le pays, car chaque camp campe sur sa position avec à la clef des discours belliqueux teintés de menaces. 
 
"Il faut qu'on dialogue parce que même si on va dans la rue on finira autour de la table. Vaut mieux éviter ces gaspillages d'énergie et aller rapidement à la table des négociations et mettre les dossiers qui sont objets de contentieux et qu'on tranche", invite  le parlementaire, appelant le gouvernement de s'engager à respecter les conclusions de tout ce qui va être dit au dialogue. 
 
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com 
Tel :00224 655 311 112 
 
Créé le Dimanche 17 juillet 2016 à 16:07