Politique : l’UFR de Sidya Touré pose une exigence au Gouvernement…

Accords Politiques

CONAKRY-Tout comme l’Opposition républicaine, l’union des forces républicaines -UFR- exige le respect des accords du 20 août 2015 !

L’annonce a été faite par les délégués de cette formation politique se réclamant de l’opposition plurielle, en marge de la rencontre entre le Premier ministre Mamady Youla et une partie de la classe politique guinéenne, ce jeudi à la Primature, a appris Africaguinee.com.

« On a dit qu’il faut respecter l’accord du 20 août dans sa lettre et dans son esprit », a confié Baydi Aribot, secrétaire exécutif de l’UFR, dirigée par Sidya Touré, actuel Haut représentant du Chef de l’Etat.

Le député uninominal de Kaloum qui s’est confié à notre rédaction dans la soirée, estime qu’il y a bel et bien une possibilité de tenir les élections locales comme prévue dans les accords.

« Les techniciens de la CENI estiment que c’est possible », révèle Baydi Aribot, selon qui, le véritable obstacle est à voir ailleurs.

« Le seule problème, c’est parce que le Gouvernement n’a pas d’argent. Mais ça, ce n’est pas notre problème », lance-t-il.

A noter que l’Opposition républicaine qui promet de battre le pavé le 04 aout prochain, avait boycotté cette rencontre. Nous y reviendrons.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : 00224 655 31 11 12

Créé le Vendredi 15 juillet 2016 à 23:15