Politique : Fodé Oussou Fofana lance un défi au RPG Arc-en-ciel…

Politique guinéenne
Dr Fodé Oussou Fofana
Dr Fodé Oussou Fofana

CONAKRY- L’exclusion des deux anciens Ministres Alhousseine Makanera et le Dr Ousmane Kaba du RPG Arc-en-ciel est-elle légale ?

Pour l’opposant Fodé Oussou Fofana, cet acte du parti au pouvoir est « illégal » d’autant plus qu’il a été signé par des responsables qui n’ont aucune légitimité.

« Pour comprendre la pagaille qu’il y a au sein du RPG Arc-en-ciel, il faut aller à leurs assemblées générales. N’importe qui peut présider la rencontre. Quelque fois ce sont de simples cadres ou militants qui président les assemblées générales » a estimé le Dr Fodé Oussou Fofana, un des vice-présidents de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

« Voyez un peu tout le flou qui entoure l’exclusion du Dr Ousmane Kaba et de Makanera. Je lance un défi au RPG Arc-en-ciel pour nous sortir l’acte qui les a exclue afin qu’on sache qui l’a signé. Le RPG Arc-en-ciel est dirigé directement à partir de Sékoutoureya » accuse le Président du groupe parlementaire des Libéraux-Démocrates.

Le RPG Arc-en-ciel est un congloméra de partis politiques qui a été créé au lendemain de l’élection présidentielle de 2010. De nombreux observateurs dénoncent aujourd’hui des dysfonctionnements au sein de cette formation politique qui a réélu Alpha Condé en 2015. Le dernier congrès du Rassemblement du Peuple de Guinée remonte à 1994. Seuls Alpha Condé, Saloum Cissé, Hadja Nantenin Cherif Konaté, et Sanoussi Bantama Sow, tirent leur légitimité de ce congrès.

Au cours d’une de ses rencontres avec les responsables des différentes structures du RPG Arc-en-ciel, le Président Alpha Condé a promis l’organisation rapide d’un congrès qui devrait selon lui mettre fin à la crise interne qui mine le parti depuis un certain temps.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Lundi 04 juillet 2016 à 8:01