Luanda : Comment un guinéen qui a voulu éliminer son compatriote a été arrêté…

Diaspora

LUANDA-Un jeune guinéen a été interpellé cette semaine par la Police angolaise pour avoir fomenter un coup pour tuer son ex-associé, a appris Africaguinee.com.

Mamadou Dandako c’est son nom. Le jeune homme qui serait très influent parmi les ressortissants guinéens vivant en Angola aurait voulu ôter la vie de Mamadou Siradiou.

Les deux auraient travaillé ensemble durant des années, avant qu’un différend les sépare à la police.

N’étant pas content de la décision obtenu à la police, Dandako a engagé un angolais pour en finir avec son ex-associé. Mais ce dernier, a dénoncé son « employeur » auprès de Mamdou Siradiou, celui qu’il était censé tuer.

Alerté, Siradiou est allé directement se plaindre à la police. Ensemble, ils ont monté un piège contre Mamadou Dandako. Comment ? En l’appelant au téléphone et enregistrer la conversation « compromettante » et se donner rendez-vous. Sur le lieu du rendez-vous, Dandako sera arrêté et conduit à la police de Kapalanca.

Mandaw Diallo, un journaliste guinéen basé en Angola, explique que Dandako a affirmé qu'il a simplement menacé son compatriote, mais que son intention n’était pas de le tuer. L’affaire est dans les mains de la police. Le consul guinéen basé à Luanda ainsi que les ressortissants guinéens sont saisis de l’affaire. Africaguinee.com

Créé le Dimanche 26 juin 2016 à 18:02