Economie : Le Groupe Total innove pour mieux satisfaire ses clients…

Economie

CONAKRY- ‘’Road Movie’’, c’est le nouveau concept lancé ce jeudi 19 février 2015 par Total Guinée à l’instar des autres filiales du Groupe dans 2 pays du continent africain, a constaté sur place Africaguinee.com.

A travers ce concept  TOTAL montre une nouvelle image pour  accompagner le continent africain dans son dynamisme. Cette campagne qui a débuté lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations de football, va donner un ‘’coup de jeune ‘’à la marque Total. Qu’il s’agisse de la nouvelle  image de ses stations-service ou des nouvelles offres de produits et services, de la restauration au paiement mobile avec Orange Money.

A l’occasion de ce lancement, le Directeur Général de Total Guinée, Alexis Télémaque devant un parterre  de journalistes réunis à la ‘’Station Total T5’’ a déclaré que‘’ Cette nouvelle signature a pour ambition de consolider la proximité de notre marque avec nos clients africains, en montrant comment Total évolue, pour et avec eux. Ce que nous voulons leur dire, c’est comment nous contribuons à leur énergie au quotidien. Bien plus qu’un slogan publicitaire c’est l’engagement de notre entreprise.’’ a déclaré  le Directeur Général de Total Guinée.

Selon l’entreprise, ce concept vient soutenir les efforts menés par Total dans une Afrique en pleine croissance, avec l’ambition d’y doubler de taille entre 2012 et 2017.

Aux dires de Alexis Télémaque Total Guinée c’est aussi ,100 emplois directs et près de 2000 emplois indirects. Présente en Guinée depuis 55 ans, Total  en 2014 a investi 100 milliards de GNF en Guinée, et créé de nombreux emplois. Pour lui  l’ouverture des nouvelles stations T5, T6, Km36 et Kagbelen, est l’illustration de cet effort d’investissement.

Sur le plan des actions de développement durable, de nombreuses actions ont été menées par Total Guinée.

Total c’est aussi 150 points de vente moderne avec des offres commerciales innovantes. 80% des gérants de station sont issus du programme de promotion des jeunes pompistes à potentiel, formés et financés par Total Guinée.

La compagnie Total est l’un des tous premiers groupes pétroliers et gaziers internationaux, exerçant ses activités dans plus de 130 pays. Sur le continent parallèlement à l’exportation, –production et les nouvelles technologies, Total est présente sur toute la chaine de distribution de produit pétroliers réseau de stations-service, commerce général, lubrifiants, hydro carburants, aviation, bitume) dans une quarantaine de pays avec une part de marché estimée à 14%. Quelques 1,6 millions de clients sont accueillis chaque jour dans l’une des 3900 Total sur le continent africain.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 13

 

 

 

 

Créé le Vendredi 20 Février 2015 à 0:06