CAN 2015 : L’ex entraîneur du Syli de Guinée parle… (Interview exclusive)

Interview
Michel Dussuyer
Michel Dussuyer

CONAKRY- Qu’est-ce qui a motivé la démission de l’entraîneur du Syli national de Guinée, Michel Dussuyer ? Dans une interview exclusive accordée à notre rédaction,  le technicien français a fait une rétrospection des années passées au sein du Syli. Dussuyer parle aussi des critiques à son égard qu’il pense injustes et de la débâcle de l’équipe de Guinée à la 30ème édition de la CAN 2015.

AFRICAGUINEE.COM : Depuis votre  retour de Malabo où vous aviez  annoncé votre démission du  poste de sélectionneur du Syli de Guinée, est-ce que vous êtes revenu sur votre décision ?

MICHEL DUSSUYER : Non je ne suis pas revenu là-dessus. C’est  n’est pas  une décision que j’ai prise à la légère. J’ai longtemps mûri la réflexion avant de prendre cette décision. Je crois que je ne reviendrais pas dans tous les cas.

Votre salaire a t-il été payé en entier par les autorités guinéennes ?

Quasiment tout a été réglé. J’ai été payé jusqu’au 31 décembre 2014. Il reste pour le mois de janvier 2015. Bon l’on va régler tous ses détails là avec le ministère des sports dans les prochains jours.

Quel est votre état d’âme en quittant la Guinée ?

Sans rancune ! Ça été une belle aventure. J’ai eu beaucoup de plaisir à travailler ici, j’ai donné le meilleur de moi-même. J’ai essayé de bâtir  quelque chose, malgré les nombreuses critiques qui sont parfois virulentes, et que je trouve quelques fois injustes. Voilà je dis toujours que le vrai bilan se fait quand on n’est plus là.

Avez-vous un goût d’inachevé après  toutes ces années à la tête de la sélection guinéenne ?

Non pas de goût d’inachevé ! Juste une déception. Surtout celle liée au  match contre le  Ghana, où nous sommes passés à côté de notre sujet. Je laisse derrière moi un groupe qui est jeune en pleine progression. Je pense laisser un héritage qui ne demande qu’à être peaufiné et travaillé. Ce groupe (footballeurs, Ndlr) a de l’avenir et je lui souhaite tout le bonheur.

Avez-vous songé à autre chose après votre départ du Syli National ?

Pour le moment Non je n’ai pas d’autres sollicitations ailleurs.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 13

Créé le Mercredi 11 Février 2015 à 10:48