Ebola : Kérouané, nouveau foyer de la maladie…

Epidémie d'Ebola
Ebola en Guinée
Ebola en Guinée

KEROUANE- La préfecture de Kérouané est aujourd’hui  la localité la plus touchée par la fièvre hémorragique à virus Ebola selon les dernières statistiques fournies par le comité national de lutte contre cette maladie.

A kérouané  où le premier cas a été signalé dans la sous-préfecture de Damaro  depuis plusieurs mois,  on a  enregistré  25 nouveaux cas de décès et  118 malades transférés au centre de traitement d’Ebola de Guéckédou.

Selon le préfet de Kérouané, M. Ibrahima Fofana,  le nombre de contacts s’élève à  689 cas qui sont suivis par le personnel médical. La première autorité de cette préfecture précise également que le virus a gagné les localités de Sibiribaro et Banankoro qui semble être la plus touchée avec 379 contacts.

Le préfet Ibrahima Fofana a par la suite affirmé que  c’est une dame nommée  Hawa Traoré qui a contracté la maladie après un court séjour à Macenta pour assister aux funérailles de sa grande sœur. Après avoir développé les symptômes, elle a rendu l’âme les jours qui ont suivi. Après son décès, tous les membres de sa famille ont été testés positifs du virus Ebola.

 

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

 

 

 

  

 

Créé le Dimanche 26 octobre 2014 à 21:04