Kankan : Plusieurs gardes pénitentiaires condamnés par la cour d’assises…

Justice en Guinée
Justice
Justice

KANKAN- Les quatre accusés dans l’évasion spectaculaire des prisonniers  à Kankan au mois d’août  dernier  ont été condamnés  ce mercredi  à  4  mois de prison ferme  et au payement d’une amende de 400 000 francs  guinéens, a  appris Africaguinee.com.

Poursuivis  par le ministère public pour complicité d’évasion et de négligence dans leurs fonctions,  devant la barre,  les accusés ont nié  les faits qui leurs  sont reprochés.  L’un des accusés,  le régisseur  de la maison centrale de Kankan,  Mohamed Lamine Bangoura   a affirmé que cette affaire était un coup monté.

Après le jugement, le verdict rendu par  le  tribunal de première instance de Kankan a condamné  chacun  des  accusés  à quatre mois de prison ferme  et  au payement d’une amende de  quatre cent mille francs guinéens.  Déjà, ils ont purgé la moitié de la  peine qui leur  est infligée,  a  rapporté le correspondant de la Radio Nationale  basé à kankan.

Rappelons que c’est dans la nuit du 5 au 6  août dernier que  16 détenus de la prison  civile de Kankan se sont  évadés. Cette évasion avait provoqué un soulèvement des jeunes de cette ville  et le domicile du procureur de la République près le tribunal de Kankan avait fait les frais de l'émeute.

 

BAH Aïssatou

Pour  africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

 

 

 

Créé le Vendredi 24 octobre 2014 à 10:42