Mamou : Des coupeurs de route emportent plusieurs millions de francs de guinéens…

Société

MAMOU-Un véhicule de transport en commun (Conakry- Labé) a été braqué dans la nuit de mardi 14 à mercredi 15 octobre 2014, par des coupeurs de route sur la nationale Mamou-Dalala. Plusieurs millions de francs guinéens ont été emportés par les braqueurs, a appris Africaguinee.com

Le braquage est intervenu aux environs de 23heures. C’est un taxi de transport en commun de marque Renault 21 immatriculé RC 4815N qui a été victime. Le conducteur a été sommé de garer  par les assaillants  qui faisaient des tirs de sommation en l’air. Selon les témoins contactés par Africaguinée.com, les braqueurs en cagoules étaient habillés en tenue militaire et munis d’armes de guerre. Ils étaient en tout au nombre de six (6) dont une femme.

L’une des victimes Younoussa Diaby explique les circonstances de l’attaque : «  le chauffeur a été bastonné par les bandits. Ils lui ont donné des coups de crosses. Ensuite, ils nous  ont demandé de faire sortir tous nos  objets de valeur. Nous avons répondu qu’on n’en avait pas. Finalement ils ont fouillé dans nos bagages. Moi personnellement j’avais 200 dollars dans ma valise et  ils en ont pris. Il y’avait un commerçant parmi nous qui avait plus de 17millions dans son sac, ils ont tout pris. J’avais entendu une voie féminine  parmi eux. Ils ont vidé les poches de tous les passagers avant de nous libérer », relate cette victime.

Des citoyens sans défense sont souvent victimes de violence de  ce genre tout au long des routes à intérieur du pays.  En août dernier, un chauffeur  de taxi avait été blessé par balle par des coupeurs de route à Djandjan entre Boké et Gaoual.

 

Fatoumata Keïta

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 15

 

 

Créé le Jeudi 16 octobre 2014 à 16:22