Economie guinéenne : Vers le renforcement des liens commerciaux entre la Guinée et les Etats-Unis…

Economie guinéenne
GOHA
GOHA

CONAKRY- Les échanges commerciaux entre la Guinée et les Etats-Unis pourraient se renforcer davantage. Des opérateurs économiques guinéens ont participé au mois d’août dernier à la grande foire de Las Vegas, a appris Africaguinee.com.

Du 17 au 20 août, ces opérateurs économiques composés essentiellement de femmes ont exposé les produits locaux avec pour principal objectif de faire de la Guinée la destination privilégiée des hommes d’affaires. Les principaux produits exposés par ces 15 représentants de la Guinée sont le textile et l’indigo.

Pour la secrétaire nationale des femmes du Groupe Organisé des Hommes d’affaires, Mme Rayanatou Diallo, malgré la situation d’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola, la délégation guinéenne a été bien reçue par les organisateurs de cette foire qui a connu la participation de cinq pays africains.

Parlant de la participation de la Guinée à cette foire, Mme Hadja Asmaou Barry, femme d’affaires, a déclaré : ‘’Nous étions en tenue africaine en Leppi ou Forêt Sacrée. Les gens ont beaucoup apprécié. Moi personnellement j’ai  eu beaucoup de clients’’ a-t-elle témoigné.

Cette rencontre a aussi permis aux membres de la délégation guinéenne de nouer des contacts avec des industriels américains dans le but de commercialiser leurs produits en Guinée.

Les participants à la grande foire de Las Vegas ont par ailleurs sollicité l’accompagnement de l’Etat dans la promotion des produits locaux comme le textile à travers par exemple la création d’unités industrielles.

En conférence de presse ce samedi, le président du GOHA, Cherif Mohamed Abdallah, s’est engagé à accompagner la couche féminine dans l’entreprenariat.

Désormais, dit-il, ‘’ Il sera question de  faire des ouvertures sur les échanges commerciaux entre les opérateurs économiques de la  Guinée et  ceux  des Etats-Unis’’. Selon Cherif Mohamed Abdallah, plusieurs femmes devraient bénéficier en début du mois prochain, d’une formation sur le beurre de karité à Atlanta.

 

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

Créé le Samedi 27 septembre 2014 à 20:43