Intronisation du Roi Mohamed VI : L’ambassade du Maroc en Guinée célèbre le 15ème anniversaire

Diplomatie

CONKRY-la représentation diplomatique marocaine en Guinée a célébré ce mercredi dans un réceptif hôtelier de la place, le 15ème anniversaire de l’intronisation du Roi Mohamed VI. Plusieurs personnalités diplomatiques et politiques ont pris part à cet évènement, a constaté sur place Africaguinee.com.

Outre la communauté marocaine vivant en Guinée qui était fortement mobilisée, pour célébrer cette fête à  l’instar de leurs compatriotes restés au pays,  il y avait la présence de plusieurs officiels. On notait par exemple la présence de l’opposant Sidya Touré. Côté représentation diplomatique, l’ambassadeur de France en Guinée, Bertrand Cochery, le chef de la délégation de l’union européenne en Guinée, Phillip Van Dam étaient présents.

La fête du trône que le Maroc célèbre en ce jour du 30 juillet 2014 est l’expression des liens sacrés qui existent entre le peuple et le souverain, a souligné l’ambassadeur du Maroc en Guinée. M. Majid Halim.

’C’est un évènement majeur pour tous les marocains que nous célébrons aujourd’hui. C’est un évènement qui est le fruit d’une très longue tradition séculaire. La fête du trône est aussi un engagement mutuel entre le  Roi et le peuple pour relever les défits de vaincre en commun les obstacles sur la voie de la consolidation de la démocratie et du développement. L’institution monarchique représente de tout temps le symbole de pérennité de l’Etat défenseur des valeurs spirituelles et garant de l’unité du pays’’, explique l’ambassadeur M. Majid Halim.

’Cette fête symbolise pour nous les liens entre le  peuple marocain et la monarchie depuis des millénaires. C’est toujours un plaisir de la célébrer chaque année’’, se réjouit ce jeune marocain venu assister à la fête.

 

Un compte rendu de Diallo Boubacar

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12 

Créé le Jeudi 31 juillet 2014 à 21:46