Rio Tinto crée une fondation destinée à réaliser des investissements socioéconomiques en Guinée (Communiqué de presse)

Société

CONAKRY- Rio Tinto a établi la Fondation Rio Tinto, une organisation à but non lucratif indépendante visant à promouvoir le développement socioéconomique en Guinée. L’établissement de cette fondation s’inscrit dans l’effort continu de Rio Tinto pour catalyser, au-delà de ses investissements fondamentaux de
Simandou, de la Compagnie des Bauxites de Guinée et du projet Kabata, la création d’une base large de développement économique.

Alan Davies, chef de la direction du groupe Diamants et minéraux, a déclaré : “Je suis très heureux d’annoncer la création de la Fondation Rio Tinto en Guinée. En tant que sponsor de projets, nous sommes un partenaire à long terme du développement national de la Guinée, et, en tant que tel, nous
nous efforçons toujours d’être le catalyseur d’investissement et de croissance, dans notre cœur de métier et au-delà ”.

Par l’intermédiaire de cette fondation, Rio Tinto cherche à avoir un impact rapide et durable sur des secteurs correspondant aux priorités de développement du Gouvernement de Guinée, tels que l’agriculture et, entre autres, la sécurité alimentaire.

Ismaël Diakité, Directeur Général de Rio Tinto Guinée, a déclaré : “Avec l’établissement de la Fondation Rio Tinto, nous disposons maintenant d’un véhicule indépendant pour promouvoir plus directement le progrès socioéconomiques de toute la nation”.

En 2014, Rio Tinto a fourni à la Fondation Rio Tinto 2 millions de $ pour ses investissements. Dans les prochaines semaines, la Fondation va devenir opérationnelle et démarrer ses premiers projets.

 

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 20 juin 2014 à 15:13