Economie : Une nouvelle structure de femmes d’affaires est mise en place au sein du GOHA…

Société

CONAKRY-Afin d’améliorer  le climat des affaires, une nouvelle section composée de femmes d'affaires est née au sein du Groupe Organisé des Hommes d'affaires de Guinée. Cette nouvelle section  a été installée  ce samedi à son siège à Cosa, situé dans la commune de Ratoma, a appris africaguinee.com.

La mise en place de cette structure au sein du GOHA est une manière de permettre à la couche féminine  évoluant dans le monde des affaires d’être plus efficace dans l’exercice de leur travail.

Cette rencontre a été présidée par le ministre du Commerce,  Marc Yombouno qui a affirmé que cette initiative va en droite ligne avec les actions du chef de l’Etat qui  s’investit  dans l’entreprenariat féminin.

’’Je suis venu pour encourager ces braves femmes, témoigner le soutient du chef de l’Etat. C’est un signe de motivation des femmes pour aller dans l’entreprenariat, faire en sorte que les femmes puissent augmenter de la valeur ajoutée à notre production’’, a fait savoir le ministre.

Pour sa part, le président du GOHA, Chérif Abdallah, satisfait de la présence du ministre à cette cérémonie,   a déclaré que cette section  de femme va bénéficier des formations. Et, en retour  elle  aura comme mission de sensibiliser les femmes pour avoir un environnement  idéal des affaires. Car,  selon lui,  si les opératrices économiques sont bien protégées l’Etat sera aussi bénéficiaire.

Au nom des opératrices économiques, Mme Mariama Diallo s’est réjouie de la création de cette structure. Elle a mis  l’accent sur l’impartialité dans leurs activités et insiste sur le fait que les entrepreneures ne sont pas des politiciens.

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

 

Créé le Lundi 16 juin 2014 à 16:57